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Regina Welk, Pension de Famille, 2007
Julie Meckler, Celine Fleuret, Pension de Famille, 2007
Isabelle Desages, Chantal Boutonne, Pension de Famille, 2007
Didier Poulain, Chantal Boutonne, Pension de Famille, 2007

Incarner un personnage au cinéma c’est se laisser posséder par lui et maîtriser les clés de cette possession.


Les stages de Kissnot reposent sur une pédagogie entièrement basée sur la pratique. Elle met l’acteur face à la demande véritable d’un réalisateur.

Cette demande, par ce qu’elle a de technique et d’artistique, pousse l’acteur dans ses retranchements.
Elle lui fait appréhender, par le personnage et l’expérience du jeu, le travail spécifique au cinéma : vitesse et lenteur de la préparation, rythme du tournage, morcellement de la continuité, adaptabilité aux conditions changeantes, qualité d’un jeu incarné et non représenté.

L’acteur y apprend le plaisir qu’il peut y avoir à devenir une simple pièce dans une machine qu’il ne contrôle pas, en même temps que le centre de toute l’attention pendant un instant très court d’énergie donnée.

To become a character in film is to abandon oneself to the character and to master the skills that permit this abandon of the self.


Kissnot workshops rely on a pedagogy entirely based on practice. Each actor is confronted with the real life demand of a director.
Both technical and artistic, this demand pushes the actor beyond his or her bounds.
Experimenting with the character, the actor understands the specificities of the film work : speed and slowness of the preparation, pace of the shooting, fragmentation of continuity, adaptability to the ever changing circumstances, quality of an acting that is not performed but embodied.

In our workshops, the actor learns to take pleasure in becoming both a simple part of a machine that he or she doesn't control, and the center of all attention during a very short moment of given energy.


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